Le plaisir d'apprendre! - The joy of learning! - Die Freude am Lernen!

Dans la société, la violence est présente tant entre adultes , entre adultes et enfants qu' entre enfants -car montessoriens ou non, les enfants restent des enfants!!!!
Dans notre école, nous oeuvrons à la paix et à la compréhension entre les enfants
Cependant , en montessori comme ailleurs, les enfants ne sont pas des anges et nous ne pouvons pas annihiler les gros mots, les réflexions et les réactions inappropriées; tout est en construction chez un enfant /adolescent ; il reproduit ce qu'il voit et entend en famille , dans le bus, aux activités extrascolaires..Tout et partout est APPRENDRE
L'équipe entière de notre école- professeurs, assistants, personnels encadrants, la direction- est là pour indiquer à votre enfant les comportements physiques et verbaux corrects et les aider à les renforcer
Notre travail n'est ni policier, ni garde du corps, ni juge.
Pourquoi ne pas voir la confrontation (dans le sens comparaison de points de vue) comme une très bonne solution pour comprendre les ressemblances et accueillir les différences, et ainsi construire de la relation efficace et dépasser les blocages ? Dans certains cas ,il faut peut-être se préoccuper de la protection de l'enfant mais dans la plupart des cas il suffit de se faire confiance et de faire confiance à l'autre pour dépasser nos peurs limitantes. De belles rencontres et surprises en perspective.

PRENEZ CONNAISSANCE DE NOTRE CHARTE EN MATIERE DE CONFLITS, DU LIVRET DE MEDIATION UTILISE .
AIDEZ NOUS DANS CETTE EDUCATION A LA PAIX EN LISANT LES TEXTES NECESSAIRES POUR SOUTENIR VOTRE ENFANT DANS CETTE VOIE

Télécharger (82.86 ko)mime icon

Charte en matière de conflits

Télécharger (54.84 ko)mime icon