Nos autres services

Repas

A midi les enfants peuvent manger à l'école des repas chauds , sains et équilibrés apprêtés chaque jour par un traiteur assermenté et reconnu.
Les enfants mangent dans une ambiance conviviale entourés des éducateurs et assistants. Ils mettent la table, s'entraident pour couper leurs aliments et se servir à boire, débarrassent leurs couverts et nettoient leurs déchets.
c'est un temps agréable et de partage!

Télécharger (48.66 ko)mime icon

Menu : bon appétit!

Accueil extrascolaire

Chaque lundi , mardi , jeudi et vendredi entre 15h45 et 18h30, ainsi que le mercredi de 12h à 18h , l'école offre aux enfants la possibilité de partager diverses activités jusqu'à ce que leurs parents sortent du travail.

Camp de vacances

Notre école propose des semaines thématiques durant les relâches d'octobre , les vacances de Pâques ainsi que 1-2 semaines en Juillet et 1-2 semaines en Août.
Un camp de ski peut avoir lieu , selon un certain nombre d'enfants , durant les relâches de février .
Nous contacter pour de plus amples renseignements ( dates, tarifs)

Bac international

Nous avons un partenariat avec l'école Lémania (tarifs préférentiels pour les élèves ayant fait leur cycle secondaire 12-15 ans dans notre école) pour un Diplôme d'études secondaires reconnu dans plusieurs pays du monde y compris la Suisse et qui permet l'accès à l'université.
Pour qui? Adolescents de 16 à 19 ans.
Objectifs: programme d’études très exigeant, au niveau linguistique, culture générale, autonomie et créativité.
La préparation de ce diplôme dure 2 ans.

Plus de 5 000 établissements scolaires ont jusqu’à présent choisi de proposer les programmes du Baccalauréat International® (IB) en raison de leur rigueur et de l’accent qu’ils mettent sur le développement personnel de l’élève.

L’IB est dans la continuité des travaux de Maria Montessori et de sa pédagogie et a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances, la sensibilité et la détermination nécessaires pour réussir, afin qu’ils contribuent à bâtir un monde meilleur dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.

Le Baccalauréat International et la Fondation Montessori Veveyse

Les élèves des écoles du monde de l’IB reçoivent une éducation unique qui :

- les encourage à penser de façon autonome et à prendre en main leur propre apprentissage ;
- leur permet de suivre des programmes d’enseignement susceptibles de leur ouvrir les portes des universités les plus prestigieuses du monde ;
- les rend plus sensibles aux différentes cultures grâce à l’acquisition d’une deuxième langue ;
- leur permet de dialoguer avec les autres, dans un contexte de plus en plus mondialisé et en constante évolution.
Ce diplôme incite les élèves à s’intéresser en même temps à un environnement local et international.