Le plaisir d'apprendre! - The joy of learning! - Die Freude am Lernen!

La pédagogie

Le programme d'enseignement personnalisé permet de répondre efficacement aux besoins de tous les élèves, en particulier des élèves dits « précoces ».

Les enfants apprennent à se respecter les uns et les autres et progressent à leur propre rythme, en se comparant à eux-mêmes et pas aux autres. Ils n'attirent ni la moquerie, ni la jalousie des autres.

image

La méthode Montessori leur permet donc de donner le meilleur d'eux-mêmes et d'assouvir leur « soif d'apprendre » tout en restant des enfants de leur âge psychologique véritable comme les autres.

Dans cette même optique et en appliquant des valeurs humanistes, L'Ecole favorise également l'intégration d'enfants en difficultés. En relevant le défi de leur donner un enseignement adapté à leurs aptitudes par un encadrement approprié et une prise en charge par un enseignant spécialisé et autres intervenants proposant des activités stimulantes selon les besoins propres à chacun (art-thérapie, musicothérapie etc.). L'intégration se fait à travers le contact avec la classe où ils travaillent. Ceci dans une optique d'équilibre, d'harmonisation, de solidarité et de cohabitation sociale.